Journée internationale de l'enfant Africain



JOURNÉE INTERNATIONALE DE L'ENFANT AFRICAIN




À l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de l'Enfant Africain qui s'est déroulée le 16 juin 2018 à travers le monde entier, l'association Apprends-Moi à Comprendre (AMAC) a organisé une journée culturelle familiale et conviviale à l'adresse des enfants originaires de l'Afrique et de la diaspora. 
Notre association Enfants Mundo a participé à cet événement culturel célébrant l'enfant Africain en tant que bénévole.








Présentation de l'association par Odette, la présidente, et Fatoumata, la vice-présidente lors de leur présence, en tant que bénévoles à la Journée Internationale de l'Enfant Africain auprès d'AMAC. Nous sommes au micro du reporter Manassé, pour présenter notre association.
Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette journée 👐







Cette journée a aussi été une occasion de rencontres hautes en couleurs de plusieurs personnes désireuses de promouvoir la culture africaine à destination des parents et de leurs enfants, à travers des activités ludiques. Devant notre caméra, CISSE Diaddou, fondateur de l’appli Le Petit Soninké. (Veuillez nous excusez pour la qualité du son, nous avons mis dans le descriptif une présentation de l’application).


Simple, drôle et ludique, cette application apprend aux petits à parler le Soninké, une langue mandée.
Passionné de sa culture africaine et de cette langue parlée également au Mali, en Gambie et en Mauritanie, le but de CISSE Diaddou est de redorer l’image du Soninké et l’apprendre aux nouvelles générations à travers un jeu ludique sur tablette pour les 6-11 ans.
Tout en s’amusant, les enfants suivent les aventures de deux jumeaux Kaïra et Kibili à la recherche de leur caméléon Kissima. Au fil des niveaux, ils découvrent et assimilent le vocabulaire de base pour ensuite construire des phrases parfaitement prononcées et écrites.
« Il faut leur montrer l’importance et la valeur de cette langue qui est une richesse. Perdre la langue c’est perdre une partie de la culture » déplore Diaddou Cissé qui se réjouit de voir d’autres applications axées sur l’apprentissage des langues africaines comme Je Parle le Bassa 2.0.
Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le site ici :





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Passage sur AFRICA RADIO pour l'opération distribution de masques aux élèves de Debrimou 3

Actives pendant le confinement

Atelier conte